États Généraux de la Banlieue

Évènement officiel

Hebergeur d'image

Pourquoi j'organise des États Généraux de la Banlieue ? 

La Banlieue ne doit pas être la grande oubliée de cette élection présidentielle, parce qu’elle a été la grande oubliée du quinquennat.

Malgré la bonne volonté de nombreux élus, des associations, des citoyens engagés, malgré les réalisations, notamment en matière de rénovation urbaine, les habitants de nos quartiers continuent à se trouver confrontés à des inégalités et à des discriminations qui n’ont guère régressées au cours des dix dernières années. Pire, depuis les émeutes de 2005, depuis le développement du débat sur l’identité nationale par Nicolas Sarkozy, le sentiment s’est fait jour de part et d’autre que nous n’étions pas tous Français de la même manière.

L’élection présidentielle, grand rendez-vous démocratique, est l’occasion que vous preniez la parole, que nous puissions ensemble faire des propositions pour que la promesse républicaine d’égalité soit à l’ordre du jour de cette présidentielle, que la Banlieue puisse affirmer sa voix et soit pleinement dans le récit national.

Élu de Banlieue depuis plus de 10 ans, animateur du groupe de travail « Demain les Banlieues » au sein de la Fondation Jean-Jaurès, et après avoir fait 24 propositions contre « l’apartheid ethnique, social et territorial », j’organise les États Généraux de la Banlieue le 4 mars prochain à Argenteuil, en présence d’élus, d’experts, et d’acteurs locaux.

Vous aussi, venez apporter votre contribution, venez débattre !

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

 

Quand
04/03/17 à 14:00 - 19:00
L'Agora
124 bis avenue Jean Jaurès
Argenteuil 95100
France
Google map