Aujourd’hui, réaliser un devis comparatif en ligne constitue la meilleure solution pour trouver une bonne mutuelle santé, au même titre que lorsqu’on veut choisir une assurance emprunteur. Cela permet de dénicher celle qui soit adaptée à son budget et qui peut rembourser l’hospitalisation, le dentaire, l’optique, les frais de grossesse, etc. On peut très bien opter pour la formule qui présente un excellent rapport qualité/prix. Pour ce faire, on se fie aux avis des actuels utilisateurs.

Logo_Miltis

Les meilleures mutuelles disponibles en 2019

Les meilleures mutuelles en 2019 ont été choisies en fonction de l’efficacité des remboursements, des garanties proposées, de la qualité des services et de la justesse des prix.

Ainsi, les mutuelles très convoitées par les Français en 2019 et qui sont jugées avantageuses sont: MMC, MILTIS, APRIL, Néoliane, etc. Elles sont réputées par leurs remboursements intéressants. Mais elles présentent également d’autres avantages qui procurent une réelle satisfaction aux adhérents. Cela peut être le remboursement des vaccins, assistance à domicile, actes de prévention et de dépistage, etc.

Il y a également la prime de naissance de 600 euros et le forfait de confort hospitalier qui s’élève à 175 euros/jour.

besoin prioritaire mutuelle

La formule santé à choisir en 2019

Pour dénicher une mutuelle avantageuse en 2019, il est conseillé d’opter pour une formule qui s’adapte à ses besoins spécifiques. L’idéal est donc de suivre 3 étapes importantes :

  • Réaliser un bilan estimatif des dépenses de santé annuelles
  • Faire une comparaison des garanties et des tarifs des mutuelles les plus convoitées
  • Analyser les offres des mutuelles qui remboursent les besoins prioritaires comme :
  • Le dentaire : il est préférable de miser sur une mutuelle qui propose des garanties relatives aux soins aux prothèses ou à l’orthodontie
  • L’optique : la mutuelle la plus avantageuse octroie des garanties qui se rapprochent des frais réels quand on parle de remboursement des lunettes. On n’oublie pas non plus la chirurgie au laser et les lentilles
  • La maternité : il est plus intéressant de se tourner vers une mutuelle qui rembourse les dépassements honoraires et les frais de confort. Il existe d’ailleurs des mutuelles qui font profiter à une maman une prime de naissance qui s’élève à 260 euros.

Il est aussi préconisé de vérifier si la mutuelle qu’on a repérée est éligible à l’ACS. C’est important pour les adhérents qui ont des revenus limités. On vérifie également si elle prévoit des déductions fiscales de la loi Madelin. C’est un point essentiel pour les TNS.

remboursement dentaire

Comment choisir la meilleure mutuelle de santé ?

Il n’est pas rare de tomber sur une même offre de mutuelle santé mais à des prix différents. Pour orienter son choix, on s’assure que les remboursements et les garanties des deux formules sont bien identiques. Ensuite, on vérifie certains points en se rendant en bas du tableau des garanties :

  • Délais d’attente avant qu’on puisse bénéficier de certaines garanties (hospitalisation, maternité, dentaire, etc.)
  • Avantages et services complémentaires (protection juridique, prime de naissance, assistance à domicile, etc.)
  • Âge limite d’adhésion et questionnaire médical pour les personnes âgées
  • Packs complémentaires
  • Participations aux frais d’obsèques