L’année 2019 vient de débuter. On souhaite déjà savoir le classement des meilleurs rendements des fonds en euros des contrats d’assurance vie. Les prévisions d’inflation pour 2019 sont relativement pareilles que pour l’année dernière. Vous ne devez donc pas rester sur les mêmes placements financiers traditionnels. D’ailleurs, les rendements de 2018 ne vont pas forcément préjuger ceux de cette année.

assurance linxea avenir

Les meilleurs rendements cette année

Depuis maintenant plusieurs années, on a désormais beaucoup d’options en termes d’assurance-vie sur le marché. Les meilleurs ont passé le filtre de sélection en ayant toutes les qualités et critères nécessaires :

  • Linxea Avenir (assureur Crédit Mutuel Suravenir)
  • Linxea Spirit (assureur Crédit agricole Spirica)
  • Binck Vie
  • Mes-placements Liberté
  • Yomoni Vie en gestion pilotée
  • Evolution Vie

Alors, il n’y a aucun moyen d’avoir la meilleure assurance vie en passant directement par votre agence Crédit Mutuel, Generali ou Crédit Agricole… Il vous faudra vous rendre auprès de certains courtiers en ligne, comme Linxea entre autres. Cela vous permettra d’obtenir des meilleurs contrats d’assurance vie.

comparatif assurance vie

Comparatif des contrats d’assurance vie

On ne se réfère pas seulement au rendement de ses fonds en euros pour choisir un contrat d’assurance vie. En effet, cela peut varier d’une année à une autre. Il faut prendre en considération d’autres critères comme les options de gestion, l’accessibilité du contrat, l’aversion au risque, etc.

Le classement des meilleurs rendements 2019 des contrats d’assurance vie va en permanence varier jusqu’à la fin de l’année. Mais pour faciliter la comparaison des contrats, vous avez la possibilité de filtrer les assurances vie selon quelques critères. Par exemple, on peut afficher uniquement les contrats qui permettent de placer toute votre épargne sur des fonds en euros. Ce qui représente un critère indispensable si vous ne voulez prendre absolument aucun risque.

Par contre, si voulez investir votre assurance vie dans des supports avec des performances plus élevées, affichez les contrats multisupports. Pour ce faire, sélectionnez “fonds euros + unités de comptes”.

Bien entendu, vous pouvez également filtrer les contrats d’après le mode de gestion que vous voulez. Les épargnants souhaitant confier le suivi de leur contrat à un professionnel vont sélectionner la gestion pilotée. Pour ceux ne voulant pas choisir un mandat d’arbitrage ni suivre leur assurance vie, ils misent sur la gestion profilée. Après, pour les épargnants autonomes, il y a la gestion libre.

Sinon, d’autres critères comme par exemple le type de supports disponibles : immobilier, certificat, OPCVM, tracker… permet d’affiner votre sélection. C’est pareil pour la forme du contrat ou bien le ticket d’entrée.

placement incontournable

Les placements incontournables en 2019

Les Français portent un intérêt majeur à l’assurance vie, c’est un fait. En effet, celle-ci possède de très nombreux atouts surtout en ce qui concerne la gestion de son patrimoine.

D’abord, elle vous donne la possibilité d’accéder à une enveloppe fiscale importante. Cela concerne plusieurs supports : fonds euro, fonds immobilier, fonds euro nouvelle génération, fonds actions, etc.

Elle propose également une grande flexibilité dans la gestion, notamment les rachats, arbitrages et versements.