Souvent, on se retrouve face à un réel problème quand on calcule les dépenses de santé de nos animaux. Le coût est en effet assez élevé et parfois sous-estimé. Il est alors indispensable de trouver et souscrire une bonne assurance. Cela permet de mieux faire face aux frais vétérinaires et cela constitue même une solution efficace. Mais avant de souscrire un contrat, il est nécessaire de bien analyser les conditions qui changent d’une assurance à l’autre. Comment dénicher la meilleure assurance chat 2019 et quels sont les tarifs actuels ? Tout de suite, explication :

chat malade

Importance de l’assurance pour chat

Une assurance santé pour chat n’est pas obligatoire, contrairement aux autres couvertures. Cependant, elle peut être vraiment utile, si on a un animal qui est victime d’un accident ou qui présente un problème de santé. Dans ce cas, les frais avancés par le souscripteur seront remboursés en fonction de la formule qu’il a choisie.

Il existe des interventions ou des soins qui sont très coûteux et peuvent grimper jusqu’à plusieurs centaines d’euros. C’est aussi le cas avec les maladies chroniques qui requièrent des soins réguliers. Ce qui peut vite occasionner des sommes conséquentes.

La majorité des assurances pour chat permettent de bénéficier d’un forfait de prévention, ce qui aide à amortir certains frais. Ainsi, il est désormais recommandé de souscrire une assurance santé pour son chat.

vaccin

Les différentes formules disponibles en 2019

Les propriétaires de chats ont le choix entre 3 types de formules. Il y a d’abord les formules basiques ou économiques qui permettent de rembourser les frais relatifs aux gros problèmes de santé. Cela concerne les interventions chirurgicales, les radios ou les accidents. Ce genre d’assurance est moins cher. Seulement, il y a très peu de garanties et elle ne couvre pas les soins courants.

Les formules intermédiaires, quant à elles, sont faites pour rembourser les frais des maladies chroniques et bénignes. Même si elles sont plus intéressantes, elles ne couvrent pas les interventions de prévention comme les vaccins et les vermifuges.

Si on veut réellement jouir d’une protection optimale, la formule premium est à adopter. Elle prend en charge la majorité des frais engagés relatif à un forfait annuel.

Pour dénicher la meilleure assurance chat 2019, le mieux est de faire une comparaison des offres en ligne.

prix assurance chat

Le coût d’une assurance chat

Actuellement, on peut trouver un nombre impressionnant d’assurances pour chat sur le marché. Les prix et les garanties changent d’un assureur à un autre. Pour une formule économique, on doit compter en moyenne 15 euros par mois. Pour une formule intermédiaire, 50 euros par mois et environ 70 euros par mois pour une formule premium.

Avant de souscrire, il faut quand même vérifier certains points comme la franchise, le taux de remboursement et le délai de carence. Ils ont un impact sur le tarif d’une assurance pour chat. Comme il a été dit un peu plus haut, utiliser un comparateur en ligne est la meilleure façon de trouver la meilleure assurance pour chat 2019.